Le bouillon blanc.

Publié le par Jean Pierre

 

Bouillon blanc 059

 

Verbascum thapsus

 

Le bouillon-blanc, appelé aussi molène, bouillon-jaune, bonhomme, oreille de loup, herbe de Saint Fiacre, etc., croît un peu partout dans les terrains incultes plutôt secs, où il s'élève très haut (jusqu'à 2 m) son bel épi de fleurs jaunes, assez grandes


PROPRIÉTÉS MÉDICINALES
Le bouillon-blanc est émollient, sédatif, pectoral. On l'emploie avec succès dans les irritations de l'appareil digestif et des voies respiratoires.


Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tiens c'est ce qu'il me faut..je suis" encombrée"..jolie photo lumineuse...j'en ai parfois au jardin qui s'invitent.Bonne fin d'après m'<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu vois, cette plante m'as toujours impressionnée par sa hauteur mais je ne connaissait (jusqu'à maintenant) ni le nom ni les propriétés de cette plante.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'avais souvenir de cette plante très grande que ma grand-mère récoltait, mais il y a très longtemps que je ne l'avais pas vue en bordure de chemin. Jp<br /> <br /> <br /> <br />